J'ai voulu consacrer ce post, cet article pour vous mesdames, afin de parler du choix votre robe, qui va être le début d'une très belle aventure à vivre durant vos préparatifs de mariage. J'insiste sur le fait que l'essayage de cette pièce maitresse est un moment de pur bonheur. C'est un choix personnel basé uniquement sur un coup de cœur et votre ressenti en la portant. Ce choix vous appartient, cet instant est uniquement à vous madame la future mariée.
La robe de mariage doit être synonyme de: whhhaouuuu, c'est quelque chose de merveilleux. A savoir que la tendance par rapport au style évolue jour après jour. Le jour J, on adore voir la robe somptueuse, sur une plage de sable blanc ou encore une jolie mariée au cœur de luxueux jardin dans un très beau domaine ou château.
Il est désormais possible d'organiser le mariage civile avec une cérémonie laïque qui vous ressemble dans un lieu qui vous inspire pour que l'on puisse apprécier la beauté de la reine du jour dans sa jolie robe de princesse, avec tous les accessoires qu'elle portera et qui l'accompagneront.
Il faut tout d'abord procéder par étape pour faire le bon choix.
Le choix de la boutique.
Prendre en compte le lieu de la Cérémonie
Choisir sa robe en fonction du type de mariage.
Déterminer le nombre d'invités, pour faire la différence entre un mariage très intimiste en petit comité. Un mariage se veut parfois bien discret. Ou un gros mariage avec un nombre important d'invités, qui exige une organisation plus ardue.
Les mariages religieux étant soumis à certaines règles, la tenue traditionnelle d’une mariée prête à s’avancer vers l'endroit, se veut naturellement pieuse et pudique. Or, lors d’un mariage civil à la mairie, ce que je vous recommande c'est de laisser exprimer votre personnalité, votre attitude naturelle; avec un brin de folie. Vous pouvez porter un joli décolleté, faire découvrir votre silhouette, votre physique, vos belles jambes et laissez parler votre talent de femme séductrice et féminine !
La couleur blanche est généralement de rigueur, pourtant lors d’une union à la mairie, vous pouvez opter pour plusieurs couleurs. Celles qui vous plaisent le plus, du rose poudré discret, au rouge criard. Les coloris importent peu, l’important est que vous soyez vous-même et que vous vous sentiez belle, attirante le jour J, une vraie princesse qui attend d'en mettre plein la vue à son prince charmant.
Lors d’un mariage religieux, il est d’usage de se couvrir. On préfère généralement les manches aux épaules dénudées et les robes longues au coupe midi. Il existe un grand nombre de règles tacites inhérentes à ce type de mariage, pouvant parfois être contraignantes. Raison de plus, pour notre future mariée, pour vous lâcher sur le choix de cette robe. Combi-short, tailleur-pantalon, robe courte ou décolleté plongeant sont de mise !
Le plus important dans le choix de la robe, c'est de laisser votre ressenti faire la différence. Entre le fait de pouvoir bouger avec aisance, écouter votre cœur et voir si vous vous sentez vraiment belle dedans, pour que vous puissiez vous sentir vous même et que vous puissiez l'accepter et la porter dans votre cœur.
Autre point très important, il s'agit de la cohérence dans le choix avec celui du thème et le lieu de réception.
Opter pour une couleur qui concorde avec le thème du mariage.
Un thème, un code couleur pourrait vous aider dans votre choix , et à ne pas exclure de porter des banchettes blanches ou autre couleur si vous êtes encore très jeune, ce qui vous laisse complètement libre, autonome, et légère durant toute la journée. Si cela reflète votre personnalité de porter tout le temps des tennis, l'essentiel c'est que vous soyez vous-même pour pouvoir transmettre le vrai sourire le jour de votre mariage.